13 janvier 2009
www.stopauxaccidentsquotidiens.fr

Une plate-forme de prévention des accidents de la vie courante vient d'être lancée par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la direction générale de la santé, la commission de la sécurité des consommateurs (à laquelle participe l'afoc) , l'Institut national de la consommation (INC), l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et l'Institut de veille sanitaire (InVS).

Chaque année, on dénombre 19 000 décès et 11 millions d'accidents, dont 4,5 millions qui ont nécessité un recours aux urgences.

www.stopauxaccidentsquotidiens.fr référence l'ensemble des contenus disponibles sur un risque donné : outils pédagogiques permettant d'organiser des animations pour acquérir les bonnes pratiques et les bons gestes, conseils de prévention, données épidémiologiques et informations réglementaires.

Un moteur de recherche permet à l'internaute d'effectuer sa requête simultanément sur les sites des 6 partenaires cités ci-dessus et lui assure ainsi des résultats complets. L'internaute peut effectuer une recherche libre ou utiliser les mots-clés qui lui sont proposés dans trois listes déroulantes : populations, risques et produits/activités.

Lien : www.stopauxaccidentsquotidiens.fr



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net