23 décembre 2009
SNCF : gérer la pagaille !

Tout au long de l'année des incidents techniques causent des retards, dans certains cas très importants et difficiles à supporter pour les voyageurs. On a même annoncé 18 blessés légers dans l'accident sur le RER C dont la SNCF, au demeurant, ne porte pas la responsabilité tandis que la presse se fait l'écho de la colère des voyageurs de l'Eurostar qui ont été retardés 17 heures dont quelques heures dans le tunnel et n'ont, semble-t-il, reçu aucune assistance réelle, que ce soit en information ou en ravitaillement.

Depuis quelques années, l'afoc a demandé à la SNCF de mieux prendre en compte le sort des voyageurs impliqués dans une situation perturbée. Incontestablement, des progrès ont été constatés dans l'information et l'assistance aux usagers. Cependant, il est légitime d'attendre de la société nationale un effort d'amélioration continu dans des prestations qui concernent d'aussi près l'humain.

L'afoc demande la création d'une commission permanente chargée d'examiner le traitement réservé aux passagers en cas d'incident.

A titre d'exemple, l'afoc rappelle qu'elle souhaite l'accès direct à un agent sur le 3615 indispensable en pareil cas.

Contact presse :

Serge MOURADIAN Tel : 06 09 92 51 13



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net