24 février 2011
L'Autorité des marchés financiers alerte le public contre les activités de la société MARBLE ART INVEST

L'Autorité des marchés financiers (AMF) attire l'attention du public sur les activités de la société MARBLE ART INVEST, dont le siège est à Londres. Son site internet est http://www.marbleartinvest.fr.

Cette société propose un placement investi dans des oeuvres d'art, mettant en avant un rendement supposé de 4 % garanti par trimestre, soit plus de 16 % par an.

L'AMF souhaite rappeler aux investisseurs qui seraient attirés par cette proposition qu'un niveau de rendement aussi élevé, tout en étant garanti, est irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux d'intérêts.

L'AMF signale que le placement proposé par la société MARBLE ART INVEST n'a fait l'objet d'aucune autorisation ni d'aucun agrément et que cette société n'est pas habilitée à exercer une activité de démarchage bancaire ou financier en France.

L'AMF a déjà reçu des plaintes d'épargnants rencontrant des difficultés avec cette société. Elle a transmis les éléments qu'elle détient sur la société MARBLE ART INVEST au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs concernés peuvent se faire connaître.

Plus généralement, l'AMF recommande une extrême précaution vis-à-vis des offres affichant des taux beaucoup plus élevés que les taux du marché tout en étant garantis : les solutions associant rendements extraordinaires et sécurité absolue n'existent pas.

Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises (http://www.amf-france.org > Vérifier un agrément/une habilitation). Il doit vous fournir toute l'information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu'il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés.

Vous avez des questions, des interrogations ? Vous pouvez vous renseigner sur le site internet http://www.amf-france.org ou auprès d'AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net