25 juillet 2012
Non au retour des hotlines payantes !

Le ministre du Redressement productif, M. Arnaud Montebourg, et la ministre déléguée à l'Economie numérique, Mme Fleur Pellerin, ambitionnent un retour à des services clients téléphoniques (hotlines) payants dans le secteur des communications électroniques.

Cette mesure aurait pour objectif de permettre un retour des centres d'appels en France. Rappelons que les opérateurs avaient pris pour habitude de délocaliser leurs centres d'appels avant que le Parlement n'interdise la sur-taxation des appels vers les hotlines.

Il s'agit là d'un véritable retour en arrière. A ce jour, lors d'un appel vers une hotline, le temps d'attente est gratuit et seul le temps passé en relation avec un télé-conseiller peut être facturé au prix normal d'une communication.

L'AFOC émet les plus grandes réserves quant à l'efficacité de cette mesure pour combattre les délocalisations et le dumping social. Sa seule conséquence serait de grever encore plus le pouvoir d'achat des consommateurs. C'est purement inacceptable !

Paris, le 19 juillet 2012

Contact : Valérie Gervais 06 60 43 86 97



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net