26 août 2014
LOCATAIRES DU PARC HLM, A VOUS DE JOUER, A VOUS DE VOTER !

Du 15 novembre au 15 décembre prochains auront lieu les élections des représentants des locataires qui siègent dans les conseils d'administration des organismes HLM. Ces élections ont lieu tous les 4 ans.

Pourquoi voter lors des prochaines élections ?

Pour contribuer à ce que les valeurs, principes et positions de notre organisation soient plus largement connus, reconnus et partagés.

L'AFOC se bat pour le droit à l'accès au logement pour tous, le maintien dans les lieux, une diminution du taux d'effort des locataires, une meilleure qualité du logement et des services rendus.

Tout cela en se préoccupant de problématiques spécifiques auxquelles sont confrontées les personnes âgées, les personnes handicapées, les familles monoparentales ou encore les jeunes.

 

Votez pour la liste AFOC !


L'administrateur élu :

• s'engagera à représenter les locataires et à défendre leurs intérêts ;

• fera remonter au bailleur tous les problèmes rencontrés en matière de logement et de cadre de vie ;

• s'exprimera dans le respect de leur mandat sur des sujets tels que les hausses de loyers, les charges locatives, le budget, l'accessibilité, etc.

Qui peut voter ?

Toute personne titulaire d'un contrat de location d'une habitation depuis au moins six semaines avant la date du scrutin. Chaque contrat de location ne peut donner lieu qu'à une seule voix et une seule candidature. Ces élections concernent plus de 800 organismes d'HLM et près de 4,2 millions de logements sociaux, soit plus de 10 millions de personnes. Ensemble, faisons entendre la voix des locataires !

 

N'attendez pas !


Vous pouvez aussi vous engagez dès à présent dans ces prochaines élections en participant au sein de vos AFOC départementales aux actions de campagne locales en prenant contact avec votre AFOC (coordonnées de votre AFOC disponibles ici)



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net