28 octobre 2015
Elections HLM du 15 nov au 15 déc 2014 : L'AFOC gagne du terrain !

Les résultats définitifs des élections des représentants des locataires aux conseils d'administration et de surveillance des organismes HLM ne sont pas encore définitifs (nous sommes toujours dans l'attente de la restitution globale par la CGLLS), mais une tendance se confirme : L'AFOC gagne du terrain !

Par rapport aux élections de 2010, on observe une percée de l'AFOC chez les bailleurs HLM, tant en nombre de listes déposées (+25,38% soit + 49 listes) qu'en nombre de sièges obtenus (+25,87% soit + 37 sièges). Renforcée suite aux dernières élections de décembre 2014 et devenue 3ème association nationale représentative des locataires avec 180 administrateurs élus siégeant aux conseils d'administration ou de surveillance des organismes HLM, Grâce à la mobilisation des militants et au travail fourni pour défendre les droits des locataires, l'AFOC renforce sensiblement son audience et figure en bonne place dans le top 3 des associations représentatives au plan national. l'AFOC est désormais ancrée dans le paysage des associations de défense des locataires au plan national.

Au nom de toute l'équipe nationale, du Bureau et du CA de l'AFOC, que chacun soit remercié pour son engagement lors de la campagne mais aussi pour le travail quotidien accomplit auprès des locataires et qui permet à notre association d'être connue et reconnue.

Merci également aux locataires qui ont accepté de se présenter sous les couleurs de l'AFOC et à tous ceux qui nous ont fait confiance pour les représenter. Une nouvelle mandature s'engage et nous avons collectivement la volonté de tout mettre en œuvre pour en être dignes. Proximité, écoute des besoins, clarté des positions, formation de nos représentants seront les maîtres mots des mois à venir afin de défendre leurs intérêts au mieux et poursuivre notre développement.

Ensemble, dès aujourd'hui et sans relâche, remettons l'ouvrage sur le métier…



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net