9 août 2016
Caution locative Visale : Une extension à tous les jeunes de moins de 30 ans

L'AFOC salue cette extension qui va dans le sens de notre revendication d'étendre à un maximum de candidats locataires le bénéfice de cette caution.

La garantie Visale est une caution accordée à certains locataires, du parc immobilier privé, pour leur résidence principale.

Le ministère du Logement et de l'Habitat durable vient de préciser que cette mesure entrera en vigueur au plus tard le 30 septembre 2016 et concernera tous les jeunes de moins de 30 ans (salariés, non-salariés, chômeurs et étudiants) à l'exception des non-boursiers rattachés fiscalement à leurs parents.

Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, les locataires doivent, avant toute signature de bail, effectuer leur demande sur le site www.visale.fr. Si les locataires remplissent les conditions nécessaires, Action logement leur délivre alors un « visa » remis ensuite aux bailleurs.

En cas d'impayés de loyer, c'est Action logement qui finance la mesure de régularisation auprès du bailleur puis se retourne vers les locataires pour se faire rembourser cette avance. Si les locataires ne respectent pas l'échéancier de leurs remboursements, Action logement pourra demander la résiliation de leurs baux en justice.

Contact : Jessica VIE AFOC 01 40 52 85 85



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net