12 janvier 2017
L'AFOC : une efficacité reconnue

Première association de défense des consommateurs à obtenir en 2011 l'agrément portant reconnaissance spécifique décerné par les pouvoirs publics dans ce domaine, l'Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC) s'est vu renouveler en 2017 cet agrément.

L'AFOC réaffirme à cette occasion l'impérieuse nécessité de mener à bien ses missions fondamentales : informer, défendre et représenter les consommateurs.

En effet, dans le contexte économique et social que nous connaissons (stagnation des salaires, hausse des inégalités, augmentation des loyers, retour de l'inflation…), l'évolution du pouvoir d'achat constitue une source d'inquiétude des consommateurs.

L'AFOC, fidèle à son histoire, entend continuer à défendre les consommateurs, leur pouvoir d'achat et leurs droits en promouvant un consumérisme social et environnemental.

L'AFOC rappelle enfin l'existence de son réseau qui se traduit par un grand nombre d'implantations sur tout le territoire. Ce maillage est un atout majeur pour défendre efficacement consommateurs et locataires.

La secrétaire générale

Martine DEROBERT



ASSOCIATION FORCE OUVRIÈRE CONSOMMATEURS 141, Avenue du Maine - 75014 Paris - Tél: 01 40 52 85 85 - Fax: 01 40 52 85 86 - afoc@afoc.net