Rencontre du Premier Ministre avec les associations de consommateurs 18 novembre 2004 Le Premier Ministre a reçu les associations de consommateurs le 15 novembre 2004.
Prix du gaz : quel yoyo ! 8 novembre 2004 Les consommateurs se souviendront longtemps de la cacophonie gouvernementale qui a présidé durant une semaine à une augmentation du prix du gaz.
Les banques sommées de revoir leurs pratiques tarifaires 8 octobre 2004 Le Ministre de l'Economie et des Finances a présidé la première réunion du nouveau Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) composé notamment des représentants des consommateurs et des professionnels de la Banque et des Assurances.
Quelle baisse des prix dans la distribution ? 14 septembre 2004 Le Ministre de l'Economie a reçu les associations de consommateurs le 13 septembre 2004, pour faire le point sur les engagements pris par les distributeurs et les producteurs le 17 juin de baisser en moyenne leurs prix de 2%.
Pagaille des prix, c'est à l'État de prendre ses responsabilités 3 septembre 2004 Depuis le 1er septembre, les grandes enseignes de la distribution annoncent qu'elles appliquent des baisses différenciées de prix sur les produits de grande consommation.
Carton rouge à la carte orange ! 23 juin 2004 L'AFOC dénonce la spirale infernale des augmentations permanentes en matière de transport. C'est devenu une habitude, hélas ! Chaque année, à la même époque, le STIF (Syndicat des Transports de l'Ile de France) procède à une augmentation des tarifs dans les transports publics. En 2004, au 1er juillet, elle sera de 3,5% en moyenne.
Pour une énergie à la portée de tous 28 mai 2004 Alors que la menace d'un nouveau projet de statut EDF se précise, l'Association FO Consommateurs (L'AFOC) tient à renouveler ses graves préoccupations en la matière. D'une manière générale, rien ne permet d'affirmer que l'ouverture systématique des services publics à la concurrence constitue un avantage pour les usagers. Bien au contraire, les contre-exemples abondent. Celui du téléphone, tout récent, est illustratif du maquis tarifaire opaque pour les utilisateurs.
Fin des expulsions pour motif économique, c'est la question du minimum vital qui est posée 17 mai 2004 La décision que le ministre de la Cohésion Sociale, Monsieur Jean-Louis Borloo vient de prendre en interdisant les expulsions de locataires dans l'incapacité de payer leur loyer en raison de la faiblesse de leurs ressources va dans le bon sens.
Non à la promenade dominicale dans les centres commerciaux 5 mai 2004 Le Ministre des Finances vient d'annoncer qu'il souhaite modifier la réglementation relative à l'ouverture dominicale des commerces.
Pas d'économie sans consommateurs 3 mai 2004 Le Conseil d'Administration de l'Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC) réuni le 3 mai 2004 à Paris, réaffirme les préoccupations des consommateurs dont une grande partie voit sa situation économique dégradée.