Logement

Pour une individualisation des frais de chauffage en HLM ?

22 décembre 2022

Prévue par la loi de 2015, l’individualisation des frais de chauffage devait être une réponse à un constat sans ambiguïté : la consommation des énergies nécessaires au fonctionnement des systèmes de chauffage collectif est supérieure à celle des mêmes logements ayant mis en place un dispositif d’individualisation des frais de chauffage. Cela vaut aussi bien pour les HLM que pour les copropriétés.

Le ministère de la Transition écologique répond à la question du caractère obligatoire ou non des compteurs Linky

21 mars 2022

Interrogé sur le caractère obligatoire ou non du compteur pour les usagers, le ministère de la Transition écologique répond que lorsque le client refuse l'accès au compteur, les équipes de pose ne pourront pas procéder au remplacement du compteur.

Retour de l’inflation : l’AFOC demande la préservation du pouvoir d’achat des ménages

27 septembre 2021

 

La liste des augmentations tarifaires commence à s’étendre : après le gaz (+ 8.7% en septembre), les prix des produits de consommation et des carburants s’envolent eux-aussi… et l’électricité pourrait même atteindre un niveau extrêmement haut en début d’année prochaine (+ 10% en prévision).

Circulaire spéciale élections HLM 2022 n°14 - Fin de la campagne et remerciements

22 décembre 2022

Chers camarades,                                                                        

Les élections pour le renouvellement des représentants au Conseil d’administration des locataires du parc social sont terminées et nous tenions, au nom de tous les camarades du bureau de l’Afoc, à vous féliciter pour l’énergie que vous avez déployée depuis des semaines ainsi que pour le résultat obtenu. 

Par votre investissement, vous avez œuvré pour une défense sans concession des intérêts des locataires mais aussi pour la réaffirmation de l’importance de la mixité sociale. 

SignalConso, qu’est-ce que c’est ?

16 décembre 2022

1/ SignalConso, qu’est-ce que c’est ?

Le site SignalConso permet de signaler en quelques clics des problèmes rencontrés par un consommateur avec un professionnel : prix non affiché, retard de livraison, clauses abusives, difficulté à se faire rembourser, etc. Le professionnel concerné peut alors répondre pour trouver une solution à l’amiable.

ELECTIONS A L'OPAC : 3 SIEGES SUR 4 POUR L'AFOC AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

08 décembre 2022

Les locataires des HLM de l’OPAC de la Haute-Loire ont élu mercredi 7 décembre leurs représentants. Avec à nouveau 70 % des voix, l’Association FORCE OUVRIERE de Consommateurs garde 3 sièges sur 4 pour les représentants de locataires. L’AFOC remercie les 791 électrices et électeurs qui ont permis ce beau résultat en votant pour nos candidats.