Reste-il des places pour la Coupe du monde de rugby ?

08 septembre 2023
rugby

La Coupe du Monde de Rugby 2023 commence aujourd’hui et aura lieu jusqu’au 28 octobre 2023.

Après les différentes phases de vente, par packs et à l’unité, une plateforme d’achat, de revente et d’échange officielle est ouverte pour se procurer éventuellement des billets.

Un seul site officiel https://tickets.rugbyworldcup.com/fr

Il est à noter que seuls les billets achetés sur ce site garantiront l’accès aux matchs. Les prix s’étalent entre 10 € et 950 € pour la finale.

Deux possibilités pour obtenir des billets : à la vente directe ou à la revente.

Pour l’achat à la vente directe, certains matchs, notamment de l’équipe de France, affichent complets ; de même pour les matchs à partir des quarts de finales. A la revente, les billets sont proposés à prix facial, afin de lutter contre le marché noir et la dérégulation des tarifs, dans la limite de 6 places par personne. La dépose et l'acte d'achat pourront se faire jusqu'à 24 heures avant le début de chaque rencontre.

Toutes les informations sur les modalités de revente sont à retrouver ici.

Toute revente effectuée en dehors de la plateforme de revente officielle dédiée est interdite. Tout billet ayant été commercialisé ou utilisé en violation des conditions générales de vente pourra être annulé et son porteur pourra se voir refuser l’accès au site de la session concernée.

De ce fait, aucun autre vendeur n’est autorisé à en vendre, en point de vente ou sur un site internet. La vente ou la revente non autorisée de billets et de packs par des acteurs en points de vente ou sur des sites internet en dehors des circuits officiels constituent un délit (article 313.6.2 du code pénal).

En achetant des billets ou des packages en dehors des canaux officiels, vous courez de nombreux risques : celui de payer un billet à un prix largement supérieur à sa valeur faciale, d’acheter un faux billet ou un billet électronique revendu plusieurs fois, et de vous voir refuser l’accès aux prestations vendues.

Si vous êtes victime d’une escroquerie, vous pouvez le signaler sur SignalConso : https://signal.conso.gouv.fr/fr