Billetterie - Loisirs

image billetterie loisirs

7 jours de réflexion avant d’accueillir un animal de compagnie

11 octobre 2022

Afin de lutter contre les achats d’impulsion et de réduire les abandons, il est fait désormais obligation aux acheteurs (et aussi à ceux qui adoptent à titre gratuit) de signer un « certificat d'engagement et de connaissance ». Ce document  doit comporter une mention manuscrite précisant expressément les besoins de cet animal à respecter, à savoir :

La vente d'animaux désormais encadrée

16 décembre 2021

Afin d'éviter la maltraitance animale, plusieurs dispositions ont été votées définitivement le 18 novembre dernier par la Parlement dans le cadre d'une proposition de loi qui sera promulguée prochainement.

Tout d'abord, la vente des chiens et chats sera interdite en 2024 en animalerie. Des chiens et chats abandonnés pourront être présentés à l'adoption dans les animaleries, en partenariat avec les refuges. Cependant, la loi ne concerne pas les NAC (nouveaux animaux de compagnie) comme les lapins, les souris, les serpents, les cochons d'indes ou les oiseaux, pour le moment.

Confinement : que deviennent les licences et abonnements souscrits auprès des fédérations sportives et des salles de sport ?

01 avril 2020

L'AFOC diligente une enquête portant sur les mesures prises par les salles de sport et les plus grandes fédérations sportives en direction de leurs clients ou de leurs licenciés afin de leur proposer une contrepartie compte tenu de la fermeture des salles et clubs pendant cette période de confinement.