Après le tremblement de terre intervenu au sud-ouest de Marrakech, les compagnies aériennes continuent à opérer des vols et les hôtels déclarent pouvoir toujours accueillir les clients.
Toutefois, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) a demandé aux compagnies aériennes de donner la possibilité aux clients en départ (ou retour) de reporter leur séjour sans les pénaliser ou de leur proposer des avoirs s’ils le souhaitent.
Ces mesures courent jusqu’au 18 septembre prochain inclus.
Cette possibilité de modification ou de report du vol est également prise par la compagnie nationale Royal Air Maroc jusqu'au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu'au 23 septembre.
Selon le SETO, certaines compagnies aériennes low cost refusent de jouer le jeu ou proposent des reports assortis de contraintes tant dans la durée que dans leurs modalités considérées comme « mesquines » par le syndicat.
S’agissant de la vente de forfaits des agences de voyages, les Entreprises du Voyage (Edv) ont émis un conseil similaire : « Nous incitons au maximum de souplesse pour répondre aux éventuelles demandes de reports sur une autre destination ou à une autre date », indique un communiqué du syndicat.
A noter que le Quai d’Orsay ne déconseille pas actuellement les voyages au Maroc.