
Le prêt à taux zéro sera t-il prolongé jusqu'à fin 2023 ?
Le dispositif du Prêt à taux zéro (PTZ), qui devait prendre fin le 31 décembre 2021, a été prorogé sans modifications des conditions d'attribution jusqu'à la fin de l'année 2022.
Le dispositif du Prêt à taux zéro (PTZ), qui devait prendre fin le 31 décembre 2021, a été prorogé sans modifications des conditions d'attribution jusqu'à la fin de l'année 2022.
Depuis le du 1er mars 2022, l'Agence nationale pour l'habitat (Anah) propose un nouveau dispositif « Loc'Avantage » en remplacement de « Louer Abordable ».
L’idée reste la même : louer moins cher (par rapport au marché local) à un locataire aux revenus modestes et en contrepartie obtenir jusqu'à 65 % de réduction d'impôt sur les revenus locatifs
C'est la conclusion qu'il est possible de tirer de la lecture de 2 rapports sur le logement publiés récemment
C'est le souhait de plus de 15 millions de seniors et une question politique et sociétale qui pèse sur les autorités publiques, les acteurs de la protection sanitaire et sociale, de l'immobilier et du logement dont les bailleurs sociaux et les associations de locataires comme l'AFOC.
À partir du 1er janvier 2022, les syndics professionnels devront remettre aux copropriétaires une fiche d'information standardisée sur le prix et les prestations qu'ils proposent.
Le bruit constitue une préoccupation majeure des Français dans leur vie quotidienne, que ce soit au sein de leur logement, dans leurs déplacements, au cours de leurs activités de loisirs ou sur leur lieu de travail et également un enjeu important pour les décideurs publics.
Le site permet de circuler dans les différentes pièces d'une maison virtuelle et en extérieur proche, pour y trouver des indications sur l'exposition aux ondes générées par des objets de la vie courante : cliquez ici
Pour accompagner les actifs, en particulier ceux qui entrent sur le marché du travail et ceux qui renouent avec l’emploi, Action Logement délivre à partir du 12 juillet une nouvelle aide, « Mon Job, Mon Logement ! » d’un montant forfaitaire de 1 000 €. Elle a pour objectif de contribuer à leur permettre de trouver un logement. Le groupe paritaire entend ainsi soutenir les salariés et en particulier les plus jeunes, souvent confrontés à des difficultés financières pour accéder à un domicile près de leur emploi.
C'est l'un des rares effets secondaires satisfaisants de la pandémie de coronavirus : à défaut de touristes et de déplacements d'étudiants, les offres de location de logements vides ou meublés en secteur libre sont en forte augmentation et mécaniquement le montant des loyers dans les grandes villes baisse.
Les sites d'annonces et les agents immobiliers constatent, en effet un afflux inédit d'offres de locations. En mars 2021, le site SeLoger a compté 79 % d'annonces en plus pour des appartements loués vides et 129 % de meublés en plus que l'an dernier.
L'AFOC prend acte de la présence dans le projet de loi, actuellement en examen au Conseil d'Etat , d'une expérimentation visant à encadrer sur 5 ans les loyers des zones où il existe un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande de logements.