Logement privé

catégorie logement

Nouvelle aide financière proposée par Action Logement pour l'accès à un logement

20 juillet 2021

Pour accompagner les actifs, en particulier ceux  qui entrent sur le marché du travail et ceux qui renouent avec l’emploi, Action Logement délivre à partir du 12 juillet une nouvelle aide, « Mon Job, Mon Logement ! » d’un montant forfaitaire de 1 000 €. Elle a pour objectif de contribuer à leur permettre de  trouver un logement. Le groupe paritaire entend ainsi soutenir les salariés  et en particulier les plus jeunes, souvent  confrontés à des difficultés financières pour accéder à un domicile près de leur emploi.

Une baisse du montant des loyers salutaire

17 mai 2021

C'est l'un des rares effets secondaires satisfaisants de la pandémie de coronavirus : à défaut de touristes et de déplacements d'étudiants, les offres de location de logements vides ou meublés en secteur libre sont en forte augmentation et mécaniquement le montant des loyers dans les grandes villes baisse.

Les sites d'annonces et les agents immobiliers constatent, en effet un afflux inédit d'offres de locations. En mars 2021, le site SeLoger a compté 79 % d'annonces en plus pour des appartements loués vides et 129 % de meublés en plus que l'an dernier.

Logement : l'AFOC se félicite que le gouvernement retienne le principe d'un nouveau dispositif d'encadrement des loyers dans le projet de loi ELAN

01 mars 2018

L'AFOC prend acte de la présence dans le projet de loi, actuellement en examen au Conseil d'Etat , d'une expérimentation visant à encadrer sur 5 ans les loyers des zones où il existe un déséquilibre marqué entre l'offre et la demande de logements.